NOS ENGAGEMENTS

“Donner du sens à l'agilité et valoriser l'expérience employé”

Notre mission

“Ce que nous réalisons ensemble”

Nous accompagnons les opérationnels du Digital et de l’IT dans leurs programmes de transformation, le pilotage de leurs projets, l’idéation et la concrétisation de leurs ambitions.

Notre savoir-faire et nos soft skills sont au service de nos clients pour leurs permettre d’innover et de créer les produits, services, expériences utilisateurs et business models de demain.

L’agilité est prônée dans le bon sens. Notre objectif est de sélectionner l’organisation, les outils méthodologiques et la communication adaptée à la complexité et au niveau d’incertitude des contextes clients.

Nous avons choisi une posture de facilitation des bascules vers l’Agile. Nous diffusons, accélérons l’adoption des valeurs et pratiques de l’agilité plus que nous les prescrivons.

Nos valeurs

Comment nous le réalisons

“ We eat our own food !”

 

eXalt est un acteur engagé dans l’agilité. Notre organisation s’inscrit en corrélation avec la transformation initiée par nos clients (organisation organique, autonomie, subsidiarité…). Pour résumer, notre ambition est d’être une organisation capable de s’adapter à son contexte, en somme être AGILE.

Notre approche est centrée employé. Elle est incarnée par un écosystème adapté qui favorise l’apprentissage permanent, renforce la prise d’initiative et supporte la créativité; tout cela à travers une communauté toujours plus engagée. Facteur d’innovation, d’expérimentation et d’adaptabilité, cette co-construction est porteuse de sens pour le mindset intrapreneur de nos talents.

Notre écosystème interne repose sur 3 grands principes qui constituent notre manifeste: le PERMANENT BETA, la DO-OCRATIE, la COLLABORATION.

Manifeste eXalté

Permanent Beta
Do-ocratie
Collaboration
Permanent Beta
Do-ocratie
Collaboration

Employee Value Proposition

Ce que vous vivez
en travaillant chez nous

Recrutement

eXalt prête une attention particulière à l’expérience des candidats reçus au 45 rue de Turbigo à Paris ou au Grand Hotêl-Dieu à Lyon. Entre 2 et 3 entretiens, pour déterminer d’une adhésion réciproque et, peut-être, démarrer une nouvelle aventure…

Onboarding

Le parcours et la journée d’onboarding permettent aux derniers arrivants de s’inscrire dans la dynamique du collectif, de s’approprier les valeurs d’eXalt, de renforcer leurs postures de consultant et de trouver leurs marques dans leur nouveau départ. Ils en profitent pour tisser des liens avec les eXaltés de leur promotion :)

Suivi de mission

Dans le consulting, dire que l’exigence d’un suivi de mission régulier est important revient à enfoncer des portes ouvertes. Et pourtant, s’il ne devait rester à eXalt qu’1 ou 2 rituels dans son organisation… Ce seraient ceux du suivi de mission…

Suivi de la montée en compétences

Pour le sport comme pour la montée en compétences, ce n’est pas si simple de mettre en place la bonne discipline afin d’obtenir des résultats. Nos consultants « Guides » vous aideront à analyser vos compétences, expliciter vos objectifs, trouver le chemin le plus rapide pour les atteindre et vous supporter dans cet effort personnel.

Co-construction
Cercles métier

Communautés autonomes d’eXaltés, les cercles sont des lieux d’intelligence collective permettant de réfléchir en interne sur l’évolution de nos métiers, de nos offres et des parcours de formation. C’est un moment d’ouverture sur notre écosystème par la participation aux conférences, la contribution aux communautés open source.

Co-apprentissage

eXalt investit dans l’acculturation régulière de ses consultants. Notre volonté est d’apprendre tout le temps, se former au moment utile et grandir par la collaboration. Nous proposons un savant mélange de formation continue traditionnelle et d’apprentissage par les pairs. Régulièrement, nous sortons de mission afin de prendre du recul, de partager nos derniers retours d’expérience et apprendre de nouveaux rituels agiles.

Nos attentes

La Check-list du parfait eXalté

Nous cherchons à faire grandir notre communauté
avec des consultants :

 

  • Aimant ce métier passionnant et exigeant qu’est le conseil opérationnel
  • Soucieux d’atteindre un haut niveau de qualité dans tout ce qu’ils entreprennent
  • Partageant les valeurs de l’agilité
  • Ayant la volonté d’apprendre et de transmettre
  • Cherchant à développer leurs soft skills comme l’intelligence émotionnelle, les compétences interpersonnelles, le sens du service et de la relation clients, la pensée critique

 

En résumé, nous privilégions le mindset nécessaire lorsqu’il s’agit d’intervenir chez les clients et d’incarner une posture consultant, juste et efficace.

Sens du
collectif
Résolution
des problèmes
Curiosité
Esprit
d’entreprendre